Forum des Spartiates
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Spartiates

===> [BR]+[R.D]+[.300.] <===
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Histoire de la .300. [RP]

Aller en bas 
AuteurMessage
Punisher
Admin
Admin
Punisher


Nombre de messages : 617
Age : 35
Localisation : Mégaudais (53, Mayenne)
Date d'inscription : 17/03/2007

Histoire de la .300. [RP] Empty
MessageSujet: Histoire de la .300. [RP]   Histoire de la .300. [RP] Icon_minitimeVen 30 Mar - 22:32


[RP]

Histoire de la .300. [RP] 300-12

Xerxès, qui se prépare à marcher sur Sparte à la tête de plusieurs milliers d'hommes, ce dieu autoproclamé, riche, arrogant et animé d'une ambition dévorante, ne veut pas seulement la victoire, mais la gloire éternelle. Léonidas répond à la menace de Xerxès, mais le voilà bien seul, car les politiciens de Sparte n'ont aucune intention de se battre… Le Conseil de Sparte l'ayant privé de son armée, Léonidas va devoir affronter l'immense armée de Xerxès avec sa seule garde.

Léonidas ne flanche pas, mais il a besoin d'être conforté dans son choix, et c'est vers sa femme qu'il se tourne, comme à chaque grande décision.
Gorgo lui explique alors –
"Je ne te reverrai jamais, mais j'aurai la fierté de te voir mourir en homme libre"
Leonidas a parfaitement mesuré l'enjeu de cette bataille : il ne s'agit pas seulement de sauver sa ville, mais de montrer à tous, pour l'éternité, ce que fut Sparte. La garde rapprochée de Léonidas, 300 volontaires parmi les plus habiles et plus vaillants guerriers de Sparte, se rassemble alors autour du souverain.

Histoire de la .300. [RP] 300-7

Xerxès est l'inverse de Léonidas. Mégalomane, instable, il use de séduction aussi bien que de corruption et liquide sans hésitation ses propres soldats pour parvenir à ses fins. Au cours d'un face à face entre les deux rois, il déclare : "Comment oses-tu t'opposer à moi, qui suis prêt à tuer n'importe lequel de mes hommes pour obtenir la victoire?" Et Léonidas réplique :
"Et moi, je mourrai pour n'importe lequel de mes hommes".

Histoire de la .300. [RP] Bonjw9

Sitôt les troupes en vue, la bataille s'engage, mais c'est bien plus qu'une bataille. Léonidas sait pertinemment que ses 300 gardes n'arriveront jamais à vaincre l'armée perse. Lui et ses hommes sont prêts à mourir. Mieux : Léonidas compte sur leur mort car il sait que certaines défaites valent mieux qu'une victoire.
«Spartiates, ce soir nous dinons en enfer !»

Histoire de la .300. [RP] 18746489

Léonidas et les 300 soldats spartiates face à Xerxès et l’immense armée perse, face à un invincible ennemi, les 300 déployèrent jusqu’à leur dernier souffle un courage surhumain ; leur vaillance et leur héroïque sacrifice inspirèrent toute la Grèce à se dresser contre la Perse, posant ainsi les premières pierres de la démocratie.



50 ans plus tard...

Histoire de la .300. [RP] Sanstitregc8

Nous enduront toute notre vie des souffrances destinées à développer un courage sans faille, une absence totale de compassion à l'égard de l'adversaire. Tout dans notre cuture est destiné à forger le sens du sacrifice et un "mental d'acier" dans tous les domaines, de l'entraînement physique à l'obligation faite aux mères de livrer leurs enfants à l'État pour en faire des soldats.
Nous, Spartiates, redoutables guerriers, à qui l'on a appris à ne jamais reculer devant l'ennemi, à ne jamais se rendre, sommes le seul peuple qui ne vit que pour se battre.

Pour les venger, et pour faire régner la démocratie, nous spartiates, avons décidés de se metre au combat, de les venger, et de rappeller a tout le monde que des gens se sont sacrifier pour leur pays, décidés a se battre comme l'on fait les 300, jusqu'au dernier souffle !

Histoire de la .300. [RP] Logogi8

[/RP]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamayenne.fr/
 
Histoire de la .300. [RP]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Spartiates :: Section RP :: Vos histoires...-
Sauter vers: